dimanche 21 avril 2013

L'attestation de formation aux premiers secours (AFPS)


Tous les survivalistes devraient passer l'AFPS. Plutôt que de vouloir obtenir une arme à feu, il est préférable de connaître les gestes de premiers secours qui peuvent sauver des vies : la votre, celles de votre famille, de vos amis, de vos collègues de travail et même de sauver la vie de parfaits inconnus.
Aux Philippines, si les agents de sécurité ont tous une arme à feu, ils disposent également d'une trousse de secours (ils la portent à la ceinture dans le dos).
Bien sûr, nous devons tous disposer également d'une trousse de secours à la maison, en voiture ou lorsqu'on se déplace et les notions de secours doivent être révisées régulièrement.

J'ai payé ma formation AFPS et je l'ai aussi payé à mon fils et je la paierai également aux autres membres de ma famille.

J'ai également passé le SST, plus quelques autres diplômes de sécurité (ERP1, IGH1, etc.) et j'ai été pompier militaire.
Il existe de nombreux livres et DVD pour réviser les notions de premiers secours.


Le BNS et l'AFPS n'existent plus. Voici les formations actuelles :
  1. Sauveteur Secouriste du Travail
  2. Prévention & Secours Civique de Niveau 1
  3. Utilisation des défibrillateurs automatisés
  4. Premiers Secours en Equipe Niveau 1
  5. Premiers Secours en Equipe Niveau 2
  6. Premiers Secours au jeune enfant et au nourrisson
  7. Certificat Prévention Secours Intervenant à domicile - CPS
  8. Prévention & Lutte contre l'Incendie
  9. Brevet National de Moniteur de Premiers Secours - PAE 3
  10. Formation de "FORMATEUR SST" (initiale)
  11. Évacuation des locaux
  12. Ergonomie - Gestes & Postures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire