vendredi 3 mai 2013

EDC : Every Day Carry

La première fois que j'ai entendu EDC, je me suis dit : "c'est quoi ce truc ?".
Et quand j'ai appris que EDC voulait simplement dire "ce que vous emportez avec vous chaque jour", je me suis demandé pourquoi les survivalistes utilisaient cette abréviation anglaise.

Quand j'étais militaire, on utilisait plein d'abréviations comme RAC : Rien A Carrer ou RAB : Rien A B..... Une bonne blague, c'était de demander à un bleu d'aller chercher un TLM pour l'emporter au champ de tir. TLM signifie : Tube Lance Merde.

Bref, pourquoi utiliser l'abréviation EDC et en quoi ce serait une spécificité du survivaliste ?

En France, en temps de paix, et à moins que ce soit nécessaire à votre profession, vous n'avez même pas le droit de vous balader avec un couteau de poche à moins qu'il ne soit au fond de votre sac. Et en temps de guerre, vous pouvez prendre avec vous toutes les armes que vous voulez.

Bref, ce sera la première et la dernière fois que je parlerai d'EDC. Néanmoins, je vous conseillerai de prendre avec vous des choses utiles et j'en profite pour vous présenter 2 portes clés qui ont chacun leur utilité :

Le porte-clés de survie ResQMe

Vous pouvez l'acheter pour moins de 10 euros chez Norauto et si vous êtes un jour bloqué dans votre voiture, il peut vous sauver la vie.



Le porteclé de Self-Défense Yoogo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire