samedi 21 septembre 2013

La France est en faillite

La France est en faillite et aucun gouvernement en place n’est en mesure de diminuer nos impôts ou la dette publique de la France. Pourtant il y a des mesures à prendre qui permettraient à la France de supprimer les impôts sur le revenu, les impôts fonciers et supprimer ou diminuer d’autres impôts afin que les français retrouvent leur pouvoir d’achat, la prospérité et le bonheur.

A lire : Les mesures à prendre pour sauver la France

dimanche 15 septembre 2013

Cultivez vous-même vos légumes bio


Savez-vous que les salades du commerce contiennent des pesticides ?
Je cultive moi-même mes propres salades sur le balcon. L'avantage, c'est qu'elles ne m'intoxiqueront pas puisqu'elles ne contiennent aucun pesticide. Comme la laitue de la photo, vous pouvez aussi cultiver sur votre balcon d'autres variétés de salade, du persil, des champignons de Paris, etc.

Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à cultiver un potager et si vous avez suffisamment de terrain, plantez aussi des arbres fruitiers. Quand j'étais enfant, je ne mangeais presque que des fruits et légumes du jardin : pommes, poires, figues, cerises, pèches, framboises, mures, cassis, groseilles, fraises, kiwis, melons, pastèques, tomates, raisins, etc. Tous ces produits étaient cultivés par mon père dans notre jardin et on en avait assez pour faire des conserves et des confitures et congeler des barquettes.
J'ajoute qu'on avait aussi un poulailler, des clapiers pour les lapins, et j'ai eu aussi un mouton que j'ai élevé jusqu'au jour où il a fallu le manger.

jeudi 5 septembre 2013

Pourquoi François Hollande veut faire la guerre à la Syrie ?

Personnellement je pensais qu'il s'agissait de détourner l'opinion des problèmes français ou par fureur guerrière, mais Pierre Jovanovic a un autre interprétation du pourquoi :

LA RAISON POUR LAQUELLE HOLLANDE SUIT OBAMA EN SYRIE.... 
Vous vous demandez pourquoi Hollande a mis son casque lourd pour suivre les Yankees en Syrie? Simple: pour qu'il n'y ait pas d'attaque de Wall Street sur les bons du trésor français. 

Rappelons que François Hollande n'a aucune justification juridique ou morale à déclencher une guerre avec la Syrie. D'ailleurs la majorité des français est contre toute intervention militaire contre un pays souverain qui rappelons-le n'a déclenché aucune guerre avec un quelconque pays. Quant aux soi-disant preuves, elles ont, jusque là, été insuffisantes pour convaincre l'ONU.

mardi 3 septembre 2013

Le président syrien menace la France !

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré dans une interview au journal Le Figaro :  

« Le Moyen-Orient est un baril de poudre et le feu s’en approche aujourd’hui (...). Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe ».

« Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais (...) dans la mesure où la politique de l’Etat français est hostile au peuple syrien, cet Etat sera son ennemi». «Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France ».

Je me souviens qu'aucun pays n'est intervenu quand le Tibet a demandé l'aide de l'occident quand ce pays a été envahi par la Chine. 

Aujourd'hui, François Hollande se dit prêt a attaquer un pays qui n'a rien demandé sans aucune résolution de l'ONU, c'est-à-dire en toute illégalité.

Quel intérêt la France aurait d'attaquer un pays souverain ?
En dehors de celui de vouloir déclencher une guerre et faire oublier ainsi les problèmes internes à la France (économie en déroute, impossibilité de payer les intérêts de la dette publique, délinquance en hausse et plus de place dans les prisons, etc.). Hollande devrait savoir qu'on ne résout pas tous les problèmes par la violence.