mardi 19 août 2014

Valérie Pécresse : La France est en cessation de paiment

La France comme l'Argentine ? La situation n'est peut-être pas aussi catastrophique mais selon Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget, la situation est tout de même alarmante. Interrogée sur RTL ce mardi 19 août 2014, elle estime qu'une hausse des taux d'intérêts pourrait avoir des conséquences graves sur la dette du pays.

Le déficit de la France : un problème insoluble pour le gouvernement
« Les déficits, cette année, vont exploser » estime Valérie Pécresse. Une considération qui n'étonne pas après les chiffres de la croissance du deuxième trimestre 2014. Avec une croissance égale à zéro, la France aura un déficit supérieur à 4% cette année.

samedi 16 août 2014

Nous devons défendre la vie

Beaucoup de religions sont des religions de morts, elles prônent la gloire du martyr et prétendent que la vie est moins intéressante que l’après-vie (la vie après la mort), c’est-à-dire le paradis au ciel.
Évidemment, elles partent du principe qu’il est impossible de prouver qu’il y a quelque chose ou qu’au contraire il n’y a rien après la mort. Elles jouent sur la peur de la mort et la crainte de l’enfer ou de ne pas avoir une place au paradis.
On vous demande de croire aveuglément à quelque chose qui est illogique et qui ne peut être prouvée. Heureux les imbéciles, car ils sont prêt à croire n’importe quoi.
Bien sûr les religions sont un business comme les autres et les fidèles doivent contribuer financièrement à la bonne marche de leur église et nourrir (en espèces sonnantes et trébuchantes) ceux qui les représentent.
Que ce soit l’église catholique avec ses vieux papes séniles (et souvent cruels) ou l’islam avec ses imams barbus et vêtus de robes, on ne peut pas dire que les représentants de ces religions donnent une image fraiche et moderne qui donneraient envie de les suivre. Je préfèrerai encore signer avec Tom Cruise et la scientologie car j’apprécie beaucoup ses films et l’image qu’il renvoi de lui-même.
Les humanistes comme moi qui prônent l’amour et la fraternité entre les peuples ne veulent plus de ces religions archaïques comme le judaïsme, le christianisme ou l’islam ou de toutes ces autres religions (qu’on appelle aussi sectes) dont les gourous prétendent avoir parlé à Dieu ou à des extra-terrestres.
J’ai toujours aimé la vie et le genre humain même si certaines personnes ne méritent pas de vivre tellement ils ont commis d’actes atroces. C’est pourquoi lorsqu’on défend la vie, on accepte que des criminels soient condamnés à mort du moment que cela va sauver des vies. En effet pour défendre la vie, il faut d’abord se défendre soi-même, sa famille et les gens qu’on aime. Ensuite, on peut aussi défendre des inconnus, du moment que ceux-ci ne  nous agressent pas bien entendu.
Il faut accepter le fait que certaines personnes ont mal été éduquées et quelle que soit la raison qui les a poussées à devenir des monstres sanguinaires, il faut penser à préserver la vie des innocents qui peuvent tomber sous les coups de pareils bourreaux.
Des fanatiques musulmans qui envoient se faire exploser des femmes et des enfants pour tuer un maximum de non-musulmans méritent-ils de vivre ?
Je ne prétends pas que le judaïsme est sans défaut, mais je pense qu’il y a des religions et des intégristes qui doivent être éliminés de notre planète. Tout comme il y a des criminels qui ne doivent pas rester en vie de façon à préserver la vie d’honnêtes citoyens. Certains politiciens font de la démagogie ridicule en prétendant mettre de côté les criminels, la prison n’a jamais soigné personne.
C’est pourquoi je souhaite que nous soyons de plus en plus nombreux à défendre la vie en défendant les innocents et les honnêtes gens. Et il faut arrêter de trouver des excuses à des criminels qui n’en ont aucune.
C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines politiques (comme le socialisme) ou la religion bouddhiste me gênent puisque l’une comme l’autre auraient tendance à laisser les criminels tranquilles pensant qu’il faut se mettre à la place des criminels (et non des victimes) et savoir pardonner.
Toute ma vie, j’ai défendu les victimes plutôt que les agresseurs. Toute ma vie, j’ai essayé de préserver la vie en préférant protéger la vie du plus faible plutôt que la vie du plus fort ou du plus riche. Si j’avais été avocat, je n’aurai pas accepté de défendre les coupables même si ce sont eux qui payent le plus. En tant que militaire, je n’aurai pas accepté de me battre pour une cause qui n’aurait pas été juste et d’ailleurs je ne vois pas de cause juste dans la plupart des interventions militaires françaises actuelles.
Pour la Palestine, j’aimerai bien défendre ces enfants et ces femmes, mais hélas, ce sont toujours les palestiniens qui agressent le peuple juif et c’est toujours le Hamas qui rompt les trêves proposées par Israël. Le jour où les palestiniens voudront réellement la paix, le jour ou le Hamas n’enverra plus les femmes et les enfants en première ligne pour se faire massacrer, alors je défendrai moi-aussi la Palestine. Être l’agresseur et utiliser les enfants comme boucliers humains pour ensuite se plaindre à la face du monde afin d’obtenir de l’argent qui servira encore à acheter des armes, c’est prendre les citoyens du monde pour des idiots et je ne peux qu’espérer qu’un jour Israël et la Palestine arrêteront d’utiliser les armes et laisseront leur population circuler en paix mais leur idéologie et leurs dirigeants ne sont pas prêt à une telle éventualité.
Ma seule religion, c’est l’amour. Mais je ne suis pas prêt à me laisser tuer au nom de l’amour. Si je suis un pacifiste dans l’âme, je sais bien que les forces du mal sont légions et qu’elles veulent soumettre le monde à leur folle idéologie qui est une idéologie destructrice.
Je vois les prémices d'une nouvelle religion qui balaiera les anciennes croyances comme un château de paille et les guerres qui se déroulent actuellement de par le monde ne sont que les soubresauts annonciateurs de ce changement.
Non je n’ai pas parlé à Dieu et je ne prétends pas être un prophète, il y en a déjà eu beaucoup trop. Mais j’ai toujours eu la conviction et encore plus aujourd’hui de ce qui va arriver et que seule une nouvelle grande force dominée par l’amour du genre humain pourra éviter la guerre de religions qui s’annonce. J’ai baptisé cette nouvelle religion érologie, mais j’aurai pu l’appeler humanisme. Cette nouvelle religion va balayer toutes les anciennes religions, mais cette religion basée uniquement sur l’amour de la vie et du genre humain n’a pas besoin de prières, de temples ou d’églises, cette nouvelle religion est aussi ancienne que l’être humain, cette religion, c’est la croyance que nous sommes tous frères et que nous devons nous entraider et faire tout pour préserver la vie.

Ceci est un extrait de mon prochain livre. Vous pourrez lire d’autres extraits par la suite sur mes blogs ou mes sites internet.