mercredi 8 juillet 2015

Que faire en cas de guerre civile ?

Ce matin je me suis posé la question : Et si demain nous avions une rupture de la normalité, serions nous capable de survivre dans ces conditions ?

On entend par rupture de la normalité, tout évènement capable de nous plonger dans le chaos.
Mais ici, je vais principalement parler d'une guerre civile, c'est-à-dire de gens qui s'entretuent dans les rues, soit par conviction religieuse, soit par conviction politique, soit pour le fun et en fin de compte quelles que soient leurs raisons valables ou non.

armes

Vous avez des armes à feu ou pas.
Une partie de la population en France possède des armes à feu.
Certains parce qu'ils travaillent dans un secteur de la sécurité publique comme la police, d'autres parce qu'ils ont une autorisation préfectorale, d'autres parce qu'ils sont chasseurs, etc.
Mais il y a également les délinquants et autres criminels qui possèdent des armes à feu pour l'exercice de leurs trafics.

Si vous n'avez pas d'arme à feu, vous êtes plus vulnérable que ceux qui en ont.
A la moindre occasion, il vous faudra récupérer des armes et des munitions.
Dans un premier temps, ne vous déplacez pas sans avoir sur vous au minimum un couteau. Inutile qu'il soit visible, mais dans tous les cas, vous devez pouvoir sortir un couteau ou un poignard rapidement.
Il sera facile de récupérer des armes sur les morts (et aussi de leur faire les poches) mais beaucoup plus difficile de les récupérer sur des vivants.
Sachez que vous serez nombreux à chercher des armes à feu et des munitions et pensez aussi que la plupart des gens ne savent pas utiliser une arme à feu ou remplir un chargeur. Si vous n'avez pas d'expérience militaire, il est peut-être encore temps de vous inscrire dans un club de tir.
Avoir une arme sans munition ne peut servir qu'à faire peur ou à vous faire tuer, donc à votre place j'hésiterai à montrer un pistolet ou un fusil sachant que je pourrai pas tirer avec.

Se déplacer en groupe ou tout seul.
Vous pouvez vous déplacer en groupe mais veillez à ce que les gens de votre groupe possèdent de quoi se défendre. La création de milices peut être une bonne chose pour gérer la barbarie d'une guerre civile. Le groupe peut être une protection suffisante, mais tout dépend des armes dont le groupe dispose. Exemple un groupe de personnes désarmées n'a aucune chance en face d'un individu armé d'un pistolet mitrailleur ou d'un sniper qui va dégommer un à un chaque membre du groupe.

Se cacher ou défendre son territoire.
Cela dépendra bien sûr du nombre d'individus de votre groupe et de la nature de vos armes.
Vous pouvez aussi choisir de quitter la ville pour la campagne. Mais vous ne serez pas seul sur les routes, alors attention à votre vie et à celle de votre famille.

Vivre et survivre au jour le jour en attendant le retour à la normale.
Il faudra s'occuper de l'approvisionnement en eau et en vivres, de l'hygiène, de la sécurité, de la formation de ceux qui en ont besoin, etc. 

Ceci n'est pas un manuel de survie, mais il en existe de très bons dans le commerce.

A lire sur internet :

Mais le plus simple est de taper la phrase "que faire en cas de guerre civile" sur Google.

Bon courage à tous et essayez d'être solidaire en cas de problème.
Peace and Love
Thierry Cumps


La chute d'une civilisation

« Les nazis sont les meilleurs amis de l'islam. » Yasser Arafat (1943)

« Je fus impressionné par la parenté du national socialisme avec l'islam et cette impression n'a fait que se préciser et s'affermir depuis. » Hermann Von Keyserling

Alors qu’en 1941, Hitler (parti national-socialiste des travailleurs allemands) se serait contenté d’une déportation des juifs hors du Reich, le Grand Mufti de Jérusalem - Mohammed Amin al-Husseini - (leader de l’islam à l’époque et ami d’Hitler) insiste sur leur extermination :  « J’ai demandé à Hitler (lors de leur rencontre du 28 novembre 1941) qu’il me donne son engagement explicite pour nous permettre de résoudre le problème juif d’une façon conforme à nos aspirations nationales et raciales et correspondant aux méthodes scientifiques inventées par l’Allemagne dans son traitement des juifs. »

islam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire