samedi 27 août 2016

Votre corps est le meilleur atout de votre survie

Les survivalistes ont tendance à parler de couteaux, d'armes à feu ou autres accessoires de défense, oubliant sans doute que le meilleur outils pour assurer sa propre sécurité, c'est d'abord son corps.
Aussi, mon premier conseil est de s'entraîner. Dans mon cas, je passe plus de 2 heures par jour à la salle de sport, pratiquant autant le cardio sur des machines (tapis de course, vélo elliptique, stepper, rameur) que la musculation sur le plateau.
Et j'ajoute de temps en temps des cours collectifs.

rameur

Ce matin, j'ai fait 1h30 de rameur (voir photo ci-dessus) avant de passer sur le plateau pour travailler les dorsaux et les épaules.

J'en vois certains à la salle de sport qui passent 15 minutes à jouer avec leur téléphone sur une machine avant de faire une petite série de 10 répétitions. Ce n'est pas comme ça que l'on travaille.
Le temps de récupération doit être inférieur à 60 secondes entre chaque série.
Si vous venez pour faire joujou avec votre téléphone, ce n'est pas la peine de venir à la salle de sport, autant rester chez vous.
Votre tee-shirt (dans mon cas, c'est un débardeur) doit être trempé lorsque vous allez prendre votre douche.

N'oubliez pas que lorsque vous êtes en dehors de votre domicile, vous n'aurez aucune arme pour vous défendre. Vous ne pourrez compter que sur votre force physique, votre endurance, votre rapidité et vos réflexes.

Prenez soin de vous et gardez l’œil ouvert !
Thierry Cumps