dimanche 22 janvier 2017

Systema : art martial russe

Le systema est un art martial russe utilisé en self-defense ainsi que dans l'armée russe.
Cet art martial n'a rien à voir avec les autres arts martiaux car il puise sa force sur la relaxation, la décontraction, la respiration. Il faut surtout détendre les muscles et éviter les points de tension.
Là où les autres arts martiaux misent tout sur l'explosivité, la frappe, les techniques, la vitesse et la force, le systema fait des frappes courtes destinées à pousser les muscles de l'adversaire. Ainsi, vous pouvez faire tomber une personne tendue à l'aide d'un seul doigt si vous-même êtes détendu.
Vous pouvez également encaisser facilement les coups de l'adversaire en expirant lors de l'impact et en relâchant les tensions (décontraction des épaules et des jambes).

Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez apprendre le Systema à Paris

systema

Le site internet : http://systema-amr.com

systema

En systema, on fait des pompes en relâchant les tensions. On se met sur les poings et on pousse le sol lentement. Une fois qu'on est à l'aise sur le sol, on fait des pompes sur les poings sur un partenaire (corps et visage) afin d'appréhender le contact physique (ne pas avoir peur de frapper un adversaire).
Le partenaire apprend à relâcher ses muscles lorsqu'on fait des pompes sur lui afin d'éviter que les tensions ne lui causent des dommages corporels.

systema

Le systema est un art naturel qui ne nécessite pas d'apprendre par cœur des techniques comme dans les autres arts martiaux. Les démonstrations de systema sont surprenantes et efficaces. 
On apprend d'abord à pousser avant de frapper mais toujours des petites poussées et des petites frappes (vers le bas, le haut ou le côté). La décontraction et la proximité avec l'adversaire permet de faire en sorte qu'il ne verra jamais l'attaque qui va le mettre par terre en un seul coup.


Systema Russian Martial Art M Ryabko knife disarming Toronto 2000


Systema videos


Systema - french explication

L'efficacité et l'effet de surprise font du Systema l'une des meilleures méthodes de self-défense.

Prenez soin de vous !
Thierry cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire