Thierry Cumps

EETAA (Saintes)

Je me présente, je m'appelle Thierry Cumps et j'ai plusieurs casquettes (compétences), notamment celle d'informaticien : analyste-programmeur, administrateur réseaux, développeur, créateur de sites internet, etc. mais j'ai aussi travaillé dans la sécurité, métier pour lequel j'ai passé plusieurs diplôme professionnels. Mais avant tout ça, j'ai été louveteau (trop jeune pour être scout), puis engagé militaire à l'âge de 15 ans. Quand je parle de quelque chose, c'est que je sais de quoi je parle, sinon je préfère avouer mon incompétence.

EETAA (Saintes)

Cela fait longtemps que je m'intéresse à la survie pratiquement depuis toujours. Tout petit, le tunnel de sable dans lequel je me faufilais s'est écroulé et j'aurai pu mourir si je n'avais pas été secouru à temps. Enfant, j'ai failli me noyer au milieu de la piscine municipale à cause d'une crampe et d'un moment de panique (ma cousine belge m'a sauvé de la noyade). En tant qu'élève sous/officier, j'ai appris tout ce que j'avais besoin de savoir à l'époque pour survivre. Les armes, le NBC (nucléaire, biologique, chimique) n'avaient plus de secret pour moi.

De retour de ma formation de commando à Nimes

J'ai passé plusieurs brevets de secourisme et j'ai été amené à sauver des vies. Je n'en retire aucune fierté. Je n'aurai jamais survécu sans aide. D'ailleurs ma propre survie dépend des autres, tout comme je dépend d'EDF pour l'électricité, du gouvernement et des forces de l'ordre pour ma sécurité ou des magasins d'alimentation et de la restauration pour me nourrir. Ce que je veux dire, c'est qu'on dépend les uns des autres et ceux qui croient qu'ils pourront survivre tout seul dans leur bunker se trompent lourdement. Je n'ai jamais aimé être seul trop longtemps, je suis un animal sociable qui aime vivre en société et même si le mouvement survivalisme part d'une bonne intention, je pense qu'il a besoin d'une nouvelle direction (une direction moins égoïste) et puisque personne n'en parle j'ai décidé de m'exprimer sur le sujet.
Aux Philippines (Manila)

Je ne me suis intéressé au mouvement survivalisme que tout récemment (avril 2013) à cause d'une émission américaine "Familles Apocalypse". Au début, cela m'a amusé, puis ça m'a fait réfléchir et je me suis dit qu'ils n'avaient pas tout à fait tort, même si je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux. En effet, je n'épouse pas tous les thèmes du survivalisme, je prône plutôt un survivalisme modéré et même un survivalisme humanisme (à l'opposé du survivalisme égoïsme qui consiste à ne protéger que sa famille). Je détaillerai le sujet dans ce blog et dans des livres.
Ah j'oubliais, je suis auteur de nombreux livres disponibles sur Amazon ou sur mon site www.cumps.org

Repos dans notre jeepney (Philippines)

Thierry Cumps sécurité
J'assure la sécurité de soirées étudiantes sur Paris

Mes valeurs à moi sont : l'amour, la vérité, la compassion, la famille, la recherche du bonheur et de la vérité.

Les valeurs de mes adversaires sont : le mensonge, la haine, la volonté de détruire notre civilisation.

Aussi, vous comprendrez que nous ne pourrons jamais nous entendre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

J'exprime mes valeurs à travers mes blogs :
- http://erologie.blogspot.fr
- http://democratie-francaise.blogspot.fr
- http://elections-93.blogspot.fr
- http://la-securite.blogspot.fr
- http://le-gouvernement.blogspot.fr
- http://luttecontreleracisme.blogspot.fr
- http://manuels-informatiques.blogspot.fr

Peace and Love
Thierry Cumps 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire